Accueil > Arsène, un flacon au service des artisans distillateur

Arsène, un flacon au service des artisans distillateur

Geneviève Goubin

Le verrier Verallia a lancé le flacon Arsène destiné à mettre en valeur les whiskies et alcools français produits par distillation artisanale.

L’initiative « de l’alambic à la bouteille » à l’origine du flacon a eu pour but de jouer sur la tendance « craft » des spiritueux en créant un contenant distinct des grandes séries et devrait devenir le symbole d’une production locale.

Le concept est né d’échanges entre les représentants des brasseries Mont-Blanc, la brasserie de Sutter, Benjamin Kuentz créateur d’un whisky artisanal, et la distillerie Eyguebelle : un flacon simple, de fabrication française et porteur d’un symbole. Le flacon Arsène en verre blanc pur est doté d’un haut pavé et d’un cran de calage, il présente une surface d’étiquetage permettant de décrire l’histoire du spiritueux. Et pour bien marquer l’origine française du spiritueux contenu, le coq embossé sur la partie basse du flacon nous dit tout du projet. Arsène est fabriqué à la VOA d’Albi, la première production a eu lieu le 21 juillet 2020.