Accueil > Brasseurs de France lance une cagnotte de solidarité

Brasseurs de France lance une cagnotte de solidarité

Françoise Albasini

Brasseurs de France lance l’opération de financement participatif « Tournée solidaire » en partenariat avec la plateforme spécialisée MiiMOSA pour venir en aide aux établissements fermés en difficulté.

Avec la fermeture - depuis le 15 mars dernier - , les cafés, hôtels, restaurants et l’annulation des festivals et de tous les événements rassemblant plus de 100 personnes, les brasseurs français sont en grande difficulté.

De nombreuses brasseries sont en effet à l’arrêt ou fonctionnent au ralenti. « Parmi les 2 000 brasseries françaises, beaucoup auront un besoin vital d’un coup de pouce financier pour surmonter cette crise sans précédent. Soutenir le brasseur de sa commune, de sa région, c’est pérenniser son activité et les emplois qu’il représente et c’est conforter l’ancrage local de bon nombre de nos bières françaises » cette opération de solidarité inédite » commente Matthias Fekl, Président de Brasseurs de France:

D’où le lancement du dispositif en se connectant sur le site http://tourneesolidaire.miimosa.com       

Les brasseurs qui s’inscrivent sur la plateforme dédiée, peuvent prétendre auprès de leur communauté et du grand public à deux offres de financement participatif solidaire, un don ou un prêt.

Brasseurs de France les abondera de 15% du montant de la collecte dans la limite de 1000 € par projet.

L’opération « Tournée solidaire » a démarré hier 28 avril pour les inscriptions des brasseurs, et sera ouverte à la participation du public dans un second temps.