Accueil > Du Coca-Cola à la demande via des distributeurs de boissons de comptoir

Du Coca-Cola à la demande via des distributeurs de boissons de comptoir

Françoise Albasini

Fin décembre, Coca-Cola European Partners a signé un partenariat avec la société Lavit spécialisée dans la fabrication de distributeurs de boissons de comptoir.

Coca-Cola European Partners-CCEP, qui veut développer des solutions plus durables pour la distribution de ses boissons a engagé un partenariat avec Lavit, société qui produits des distributeurs de boissons de comptoir.

L’investissement mené par CCEP Ventures doit aider Lavit à tester et à développer de nouvelles opportunités de croissance, en acquérant une meilleure compréhension de la demande des clients et des consommateurs pour les solutions de distribution.

Cette opération fait suite à une participation récente de 25 % dans Innovative Tap Solutions (ITS), par CCEP Ventures. Cette structure est présentée comme le moteur d'innovation et la branche d'investissement qui permet à CCEP d'explorer de nouvelles façons d'intégrer l'innovation dans son modèle de distribution et dans l'expérience consommateurs.

CCEP veut accélérer la décarbonisation de son activité, en réduisant les émissions de gaz à effet de serre (GES) sur l'ensemble de sa chaîne de valeur, de 30 % d'ici 2030 (par rapport à 2019).

L'emballage représente 43 % de l'empreinte carbone de la chaîne de valeur du CCEP. Utiliser du PET 100 % recyclé entraîne une empreinte carbone de 40 % inférieure au PET vierge.