Accueil > Du rPET pour les formats nomades chez Nestlé Waters France

Du rPET pour les formats nomades chez Nestlé Waters France

Geneviève Goubin

Les petites bouteilles des marques Vittel, Hepar et Contrex sont fabriquées à partir de 100 % de PET recyclé (rPET) a annoncé le minéralier, rappelant l’objectif d’intégrer du plastique recyclé dans l’ensemble des bouteilles sortant de ses usines.

Un pas de plus vers la neutralité carbone que s’est fixée le minéralier, d’ici à 2025, conforté par le passage de 35 % à 100 % de plastique recyclé dans les bouteilles d’eau minérale naturelle des trois marques en 33 cl et 50 cl, ainsi que dans Vittel Up et Contrex Green. Les autres formats de la gamme des eaux intègreront 35 % de rPET. Ces changements ont été réalisés grâce à un investissement de 24 millions d’euros pour l’installation de lignes modernes. Le groupe minéralier travaille avec l’entreprise Danimer sur la conception de bouteilles à base de bioplastique et biodégradable et participe aux travaux de la start-up française Carbios sur le recyclage enzymatique et le reyclage infini du PET.

« Nous réfléchissons déjà aux alternatives de demain, à l’usage des matériaux d’origine végétale et biodégradables. Toutefois le plastique recyclé demeure aujourd’hui la principale solution alternative au plastique vierge » a déclaré Laure Goutagneux, directrice marketing Nestlé Waters France.