Accueil > GAI France en activité depuis le 11 mai

GAI France en activité depuis le 11 mai

Geneviève Goubin

La filiale française du constructeur de machines d’embouteillage et d’étiquetage a redémarré après avoir « défini les règles sanitaires applicables » en concertation avec les personnels de la société.

Une partie des collaborateurs en télétravail a pu assurer le suivi commercial, de l’ingénierie et technique avec les clients tandis qu’une présence physique a assuré l’approvisionnement et les expéditions des machines.

Les contacts réguliers par messagerie ou visioconférence entre direction et salariés ont permis une « enquête de bien être et de confinement » tandis que le plan de reprise d’activité (PRA) a été construit avec les membres du CSE (comité social de l’entreprise). Le retour à des conditions de travail plus traditionnel a été précédé d’une désinfection complète des locaux, selon un protocole COVID-19 validé par la médecine du travail. L’accueil dans les locaux GAI France au Cannet-des-Maures (83) est soumis à certaines conditions sanitaires comme la vérification de la température corporelle ainsi que le port du masque et les gestes barrières. L’usine GAI en Italie avait continué son activité pendant la durée du confinement.