Accueil > Jungheinrich France dans la tendance dynamique du groupe

Jungheinrich France dans la tendance dynamique du groupe

Françoise Albasini

Fort d’un chiffre d'affaires de 4,2 milliards d’euros en 2021, le groupe Jungheinrich, spécialiste de l’intralogistique, surpasse ses performances de 2019, malgré l’impact de la crise sanitaire et économique.

La filiale française du groupe Jungheinrich suit cette tendance dynamique avec un chiffre d’affaires de 393 millions d’euros en 2021 qui rattrape le niveau pré-crise (vs 336 millions en 2020).

Le groupe qui a enregistré un chiffre d’affaires en hausse de 4% par rapport à l’exercice 2019, explique cette croissance en partie par une excellente gestion de la production qui a permis de réduire grandement l’impact de la crise sanitaire de 2019-2020. Le groupe a de plus enregistré 4,9 milliards d’euros de prises de commande sur l’année 2021.

 

Le développement durable a encore une fois été le fer de lance du groupe en 2021, souligne la direction. La fin d’année 2021 a été marquée par le lancement de la gamme “Powerline” qui labellise les modèles de chariots dont le design a été entièrement pensé, dès leur conception, autour des batteries lithium-ion, leur permettant ainsi d’être bien plus agiles, plus économes en énergie et encore plus respectueux de l'environnement (neutres en C02 jusqu’à la livraison sur site client).

Pour l’année 2022, Jungheinrich poursuit sa stratégie de gestion des approvisionnements lui permettant de maintenir des délais de production très compétitifs et d’assurer ses engagements malgré les incertitudes qui pèsent sur le marché international.