Accueil > Kersia rachète Sopura

Kersia rachète Sopura

Geneviève Goubin

Concentrations dans la sécurité des produits alimentaires : le groupe Kersia, un acteur mondial de la biosécurité et de la sécurité des aliments, a annoncé un accord exclusif pour l’acquisition de Sopura fournisseur historique de solutions de nettoyage et de sanitation de la brasserie et de l’industrie des boissons. Ainsi que dans le traitement de l’eau. 

L’entreprise familiale belge Sopura est présente dans plus de 100 pays par le biais de ses 15 filiales et 5 sites de production répartis en Europe, en Australie, en Afrique du Sud et en Asie.

Ce rapprochement doit porter Kersia à la place de leader européen, en tant que fournisseur de solutions et produits pour la sécurité alimentaire, « de la fourche à la fourchette ». Depuis 2016, l’acquisition de 7 sociétés a accéléré le développement de Kersia, qui en rajoutant les activités de Sopura à son portefeuille élargit son domaine d’interventions, notamment sur le secteur du conditionnement de la bière, des boissons plates et gazeuses. La transaction est encore suspendue à l’approbation des autorités de contrôle de la concurrence et des opérations de concentration.