Accueil > KHS investit 20 millions d'euros dans la modernisation de son site

KHS investit 20 millions d'euros dans la modernisation de son site

Françoise Albasini

Avec cet investissement, KHS qui est l’un des principaux fournisseurs mondiaux de systèmes de remplissage et d'emballage pour l'industrie des boissons, s'assure ainsi de rester compétitif à long terme.

Les 20 millions d'euros que KHS investit à Dortmund, où se trouve le siège social du groupe, concerne la production. Cet investissement se partage entre la construction d’un hall de production d'environ 4 300 m2 et la rénovation d’un autre.

Le nouveau hall est entièrement centré sur l’automatisation et la numérisation de l’infrastructure et des processus de production ainsi que l'efficience du traitement des commandes. Une évolution jugée nécessaire pour rester compétitif. «En tant qu'entreprise active dans le monde entier, nous nous trouvons dans une situation concurrentielle et voulons poursuivre la fabrication en Allemagne» a déclaré le directeur de l'usine, Joachim Konrad.

Sur les 20 M€ d’investissement, 6 millions ont été consacrés à la rénovation de l'atelier où sont fabriquées les tôles. Une nouvelle technologie à laser plus rapide et plus efficace y a été installée ainsi qu’une machine combinée poinçonnage/laser et l’entrepôt de tôles a été agrandi et entièrement mis en réseau.

«Les demandes sont de plus en plus complexes. Comme pour la configuration d'une nouvelle voiture aujourd'hui, nous pouvons adapter nos systèmes de remplissage et d'emballage aux exigences précises du client concerné» explique J. Konrad. Grâce aux systèmes de processus automatisés, les séquences de production ont été considérablement simplifiées, assure l’entreprise allemande.