Accueil > Kronenbourg SAS accélère sa transformation

Kronenbourg SAS accélère sa transformation

Françoise Albasini

En poste depuis 3 mois, le nouveau pdg de Kronenbourg SAS a présenté la semaine dernière le programme d’accélération de la transformation de l’entreprise.

Alors que la marque Kronenbourg perd du terrain, le nouveau pdg de Kronenbourg SAS, le norvégien Anders Røed (en photo ci-contre) mais « sûrement le plus français des Norvégiens » comme il le dit lui-même, doit accélérer sa mutation autour de 4 défis : augmenter le portefeuille de bières, adapter les équipements de fabrication et de logistique, impliquer la filiale française du groupe Carlsberg davantage dans les filières amont et aval, et poursuivre la réduction de l’empreinte carbone de la brasserie d’Obernai.

 

Pour répondre aux nouvelles attentes des consommateurs, de nouvelles saveurs aromatisées et des bières avec moins d’alcool ont été développées. La part de ces 2 segments qui étaient de 10,2% en 2010 représentent aujourd’hui 38,5 % en 2021. 5 innovations majeures sont lancées cette année. Quant au 2e volet, un investissement de 6 millions d’euros va être dégagé pour augmenter de 5 % la capacité de stockage et de 30% celle de chargement. Par ailleurs, Kronenbourg s’implique en amont et lance la 1ére filière « d’orge responsable » tracée en France avec Malteries Soufflet. Dès cette année, 1664 blonde sera brassée avec 20% d’orge responsable. Quant à l’empreinte écologique, la brasserie poursuit sa baisse de consommation d’eau pour 1L de bière fabriquée.