Accueil > Krones avance dans la prise en compte environnementale

Krones avance dans la prise en compte environnementale

Geneviève Goubin

Le concepteur constructeur d’équipements pour les industries des boissons se place dans le top 50 des sociétés allemandes notées pour leur « conscience environnementale ».

Le classement établi par le cabinet d’études Statista en collaboration avec le magazine Capital ont étudié le ratio croissance du revenu/réduction des émissions carbone. La note intervient après s la médaille d’or de la plateforme Ecovadis attribuée en 2020.  

« Cependant, pour nous ces thèmes ne se limitent pas à la propre production, la durabilité est un concept qui s’étend à toute la chaîne de création de valeur, de nos propres fournisseurs, en passant par notre propre production jusqu’aux clients » a rappelé Welf Kramer, responsable de la gouvernance d’entreprise.

Depuis 2010, les émissions de CO2 ont été réduites de 30 à 40 % par million d’euros facturés. D’ici à 2030, Krones a pour objectif de réduire de 80 % les émissions de gaz à effet de serre de ses propres usines (Scope 1 et 2). Et de 25 % les émissions en amont et en aval de sa chaîne de valeur ajoutée (Scope 3).