Accueil > La canette garde la forme

La canette garde la forme

Geneviève Goubin

Les fabricants de canettes et de couvercles ont fait preuve d’adaptabilité de leurs outils de production au plus fort de la crise sanitaire.

« Nous avons la chance de faire partie d’une industrie qui a réussi à traverser le plus fort de la crise sans s’arrêter » a expliqué Olivier Barra, directeur du site de fabrication de canettes de Ardagh Metal Beverage France à La Ciotat. Toutes les lignes du site ont poursuivi leurs activités, les sites du secteur ayant pris les mesures nécessaires à la protection des collaborateurs en fabriquant sur site le gel hydroalcoolique tandis que les épouses couturières de certains collaborateurs ont confectionné les masques de protection.

Les fournisseurs de métal ont assuré la continuité de la matière première, Arcelor Mittal s’étant adapté rapidement à la situation tout en protégeant ses salariés. Avec l’arrivée des beaux jours, la canette est prête à confirmer son bon démarrage du premier trimestre au cours duquel elle a enregistré une hausse de +0,7 % en volume et +3,7 % en valeur.