Accueil > La paper bottle de Coca-Cola devrait séduire 43 % de consommateurs

La paper bottle de Coca-Cola devrait séduire 43 % de consommateurs

Françoise Albasini

Selon Global Data qui a mené une enquête auprès de 2000 consommateurs du Royaume-Uni en août 2020, la paper bottle devrait rencontrer un franc succès.

Selon Global Data, la bouteille en papier de Coca-Cola pour la boisson végétale AdeZ attirera 43% de consommateurs mondiaux. Selon l’agence, le caractère éthique ou écologique d'un produit influence aujourd’hui les décisions d'achat.

L'enquête de GlobalData révèle aussi que 22% des consommateurs considèrent désormais les emballages recyclables ou réutilisables comme « nettement plus importants » depuis le début de la pandémie.

Le problème est que cette bouteille en papier est d’abord un abus de langage puisqu’il s’agit d’un contenant en plastique recouvert de papier. Ensuite, la bouteille n’est pas recyclable en tant que telle, il faut séparer les matériaux. Les consommateurs sont-ils prêts à le faire ? On peut en douter. Peut-être les 12% qui affirment que la recyclabilité ou la réutilisation est leur priorité absolue, le feront.

La paper bottle n’est pas nouvelle. Carlsberg a annoncé il y a six ans déjà vouloir conditionner des bières dans une paper bottle, Absolut Vodka a manifesté son intérêt.
Coca-Cola, qui va la produire avec la société The Paper Bottle Company (Paboco), devrait la tester au 2è trimestre de cette année auprès 2000 consommateurs hongrois. www.coca-colacompany.com/