Accueil > Le salon Vinitech-Sifel prépare des solutions virtuelles

Le salon Vinitech-Sifel prépare des solutions virtuelles

Françoise Albasini

L’événement biennal des filières viti-vinicole, arboricole et maraîchère est confirmé aux dates du 1er au 3 décembre prochain. Delphine Demande, directrice du salon, a insisté sur la mission de « reconstruction » de cette édition ainsi que la nécessité d’aller vers des produits plus respectueux de l’environnement.

La sécurité sanitaire des participants a guidé un programme de solutions virtuelles ; « Nous proposerons par exemple une application multiservices (networking, infos pratiques, partage de documents…) ou l’accès des conférences à distance. »

Plus de 800 exposants sont attendus, au Parc des Expositions de Bordeaux, organisés en quatre pôles, Techniques culturales, Équipements de caves et de chais, Embouteillage et Conditionnement. Conférences et ateliers, cinq parcours thématiques, un colloque sur la viticulture de demain, le colloque Vinipack organisé par le cluster Atlanpack et un forum sur une viticulture durable, viendront s’ajouter aux animations des Trophées de l’Innovation. Les porteurs de projet candidats ont la possibilité de candidater jusqu’au  24 août 2020.