Accueil > L’eau minérale naturelle Lutécia fera sa rentrée en Ile-de-France

L'eau minérale naturelle Lutécia fera sa rentrée en Ile-de-France

Geneviève Goubin

La source de la vallée de Chevreuse, à 40 km de la tour Eiffel reprend le nom de Lutèce qui allait devenir Paris quelques siècles plus tard. Lutécia sera le nouveau nom de la marque Chevreuse et vient compléter le portefeuille du Groupe Ogeu et de son eau éponyme, Quezac, Plancoët, Sainte Baume, Valecrin, toutes connotées eaux régionales.

L’eau naturelle, issue de la source de Pins dans la vallée de Chevreuse est pauvre en sodium, faiblement minéralisée et revendique son caractère local, elle « sera vendue dans 100 % des enseignes d’Ile-de-France. Sans dépasser 150 km entre la source et les points de vente. La bouteille en PET composé à 30 % de matière biosourcée, est habillée aux couleurs tricolores les monuments parisiens figurant sur le pack de 6 bouteilles de 50 cl.

Né de l’établissement thermal d’Ogeu fondé en 1820 dans les Pyrénées le groupe conditionne 400 millions de litre par an et réalise un chiffre d’affaire de 80 M€ avec 250 collaborateurs. Des productions de bières et de sodas font partie des activités du groupe avec les brasseries pyrénéennes Sarriat, Hapchôt et Belharra.