Accueil > Mondi innove dans le banderolage des palettes

Mondi innove dans le banderolage des palettes

Dominique Huret

Mondi, leader mondial du banderolage et du papier, a collaboré avec le fabricant italien de machines ACMI afin de créer un nouveau système de banderolage pour palettes qui utilise du papier au lieu du plastique.

Advantage StretchWrap (brevet en instance) est un tout nouveau papier léger de Mondi, spécialement conçu pour le banderolage des palettes. Il est étirable et résiste aux perforations, offrant ainsi une protection solide aux marchandises pendant le transport. La norme industrielle actuelle pour le banderolage des palettes est un matériau plastique multicouche dont le taux de recyclage est faible. Le papier Advantage StretchWrap, associé au système de banderolage Rocket E-500 d'ACMI, permet de passer à une solution de banderolage de palettes entièrement recyclables.

L'extensibilité et la haute résistance à la traction de ce papier en font une alternative fiable pour le transport. Des essais d'accélération visant à simuler le transport avec l'équipement ESTL (réalisés conformément à la norme EUMOS 40509) et des essais de transport en conditions réelles ont confirmé que les palettes emballées avec le film étirable Advantage sont sûres.

 

www.mondigroup.com