Accueil > Nouvelles bouteilles PET : le programme Bouteilles & Shapes Speed de KHS accélère

Nouvelles bouteilles PET : le programme Bouteilles & Shapes Speed de KHS accélère

Françoise Albasini

La réactivité de mise sur le marché est une clé pour les marques. KHS y répond avec un programme de développement rapide de nouvelles bouteilles en PET.

Il suffit de quelques jours pour produire un modèle 3D d’une nouvelle bouteille PET adaptée à la ligne de conditionnement, avec son programme Bottles & Shapes Speed, assure KHS. « Le client reçoit sa nouvelle bouteille PET avec l'aspect et le toucher requis ».

S’appuyant sur plus de 40 ans d'expertise dans le domaine de l'étirage-soufflage et la technologie plastique, KHS insiste sur la rapidité de son processus : « après notre confirmation préalable, il ne faut que quelques semaines pour que la bouteille finie soit livrée ».

Le processus de conception du programme Bottles & Shape Speed se décline selon un calendrier précis. Jour 1-2 : atelier d'idées et projets de conception ; les concepteurs d'emballages et les ingénieurs de procédés développent le nouveau design de la bouteille PET avec le client. Les paramètres pertinents de la machine sont pris en compte dès le départ. Jour 2-3 : création de la nouvelle bouteille à partir du design convenu. Jour 3-4 : rendu 3D et sélection des préformes ; approbation du modèle virtuel en 3D de la bouteille par le client. Un ingénieur process choisit la bonne préforme pour la bouteille. Jour 4-5 : le modèle de bouteille imprimé 3D est remis au client lors d'une réunion finale.

Au cours des semaines suivantes 2-4, l’entreprise produit, à l'aide d'un moule pilote, des flacons d'échantillons et les teste au laboratoire de KHS Corpoplast. Une fois que tout est validé, le client donne son approbation finale.

Avec le programme Bottles & Shapes Speed, le client bénéficie du soutien global de KHS tout au long du processus de conception et de développement de la bouteille jusqu’à sa production, en termes de ressources et de coûts garantissant un meilleur écobilan à long terme, indique KHS.