Accueil > Pas de vacances pour la collecte des canettes

Pas de vacances pour la collecte des canettes

Françoise Albasini

C’est un été bien chargé qui attend les équipes de « Chaque Canette Compte ». 

Créé il y a 12 ans par les industriels français de la Boîte Boisson, le programme de sensibilisation au tri et au recyclage des canettes sera plus que jamais au rendez-vous tout au long de l’été.

Outre le Tour de France et le Marathon de Colmar, les équipes de « Chaque Canette Compte » accompagneront Coca-Cola France sur tous leurs grands événements pour des échantillonnages responsables : festivals, concerts et manifestations sportives et dans les gares... Pendant deux semaines en août, les équipes sillonneront également les plus beaux lacs de France à l’occasion de la suite du « Recycling Tour » de « Chaque Canette Compte avec Citeo » !

Alors qu’une nouvelle canette à partir d’aluminium recyclé utilise jusqu’à 95 % moins d’énergie que la production d’une canette à partir de nouveaux matériaux, seulement 32 % des Français en ont conscience. Ce recyclage permet également d’économiser les ressources de matières premières (bauxite, minerai de fer), d’eau (jusqu’à -40 %) et de CO2 rejeté tout en contribuant à l’économie circulaire, assure la Boîte Boisson.

 

En 5 ans de partenariat (2015-2019), près de 2,3 millions de canettes de dégustation Coca-Cola ont été collectées et recyclées via les dispositifs « Chaque Canette Compte » !