Accueil > Perrier, Pepsi Max et Orangina goûtent au PET Carbios

Perrier, Pepsi Max et Orangina goûtent au PET Carbios

Françoise Albasini

Perrier, Pepsi Max et Orangina ont dévoilé les premiers échantillons de bouteilles utilisant la technologie de recyclage enzymatique du PET développée par Carbios.

Le Consortium qui réunit Carbios les producteurs de boisson Nestlé Waters, PepsiCo et Suntory Beverage & Food Europe (et aussi L’Oréal), ont présenté leurs premières bouteilles en PET de qualité alimentaire entièrement fabriquées à partir de plastique recyclé par voie enzymatique, selon le proicédé de Carbios.
Dans le cadre de cette première étape de test, les premiers prototypes de bouteilles Perrier (50cl) ont été produits au Centre de Recherche et Développement de Nestlé Waters, en France.


Ensemble, les marques du Consortium vont travailler à l’industrialisation de cette innovation pour aider à satisfaire la demande mondiale en matériaux durables pour les packagings, indique Carbios.
En septembre 2021, l’entreprise va inaugurer son démonstrateur industriel avant de démarrer, d’ici 2025, une unité industrielle d’une capacité de 40 000 tonnes.
« En partenariat avec les membres du Consortium, nous avons démontré la viabilité de cette technologie. Il s’agit d’une innovation majeure qui pourrait fermer complètement la boucle du recyclage et l’approvisionnement en plastiques PET à l’échelle mondiale, afin qu’ils ne deviennent plus jamais des déchets» a déclaré Jean Claude Lumaret, directeur général de Carbios.