Accueil > Réconfort à l'anglaise pendant le confinement

Réconfort à l'anglaise pendant le confinement

Dominique Huret

Initiative : le brasseur artisanal BrewDog ouvre 100 bars virtuels pour lutter contre l’isolement et créer une communauté en ligne.

Pour créer une communauté en ligne, le brasseur artisanal BrewDog a annoncé l'ouverture d’une centaine de nouveaux bars virtuels  dès ce vendredi. En effet, les  pubs britanniques ont aussi été contraints de fermer afin d'empêcher la propagation de Covid-19.

Grâce à une connection internet, BrewDog vise à reproduire l'expérience de ses bars dans le monde entier et à permettre aux clients de déguster une bière et de se rencontrer en ligne.

Dans le cadre de cette initiative, chaque bar BrewDog au Royaume-Uni, en Allemagne, en Australie et aux États-Unis disposera de sa propre session en ligne pour permettre aux habitants et aux habitués de se connecter.

Les bars virtuels ouvriront ce vendredi 27 mars à 18 heures à toute personne de plus de 18 ans pour une série d'événements comprenant des dégustations de bière, des cours de maître sur le brassage à domicile, des quizz dans les pubs, de la musique en direct et de la comédie.

Cette initiative fait suite au passage de BrewDog à la collecte via son application Hop Dropapp, qui permet aux clients de collecter de la bière, de la nourriture, des spiritueux et du cidre sans quitter leur voiture.