Accueil > Sidel produit des flacons en PET pour gel hydroalcoolique

Sidel produit des flacons en PET pour gel hydroalcoolique

Geneviève Goubin

Le centre d’excellence international de développement d’emballages PET et de solutions de soufflage d’Octeville-sur-Mer (en périphérie de la ville du Havre) a été adapté à la production de petits contenants pour le conditionnement du gel hydroalcoolique indispensable à la protection des personnes contre la contamination du Covid-19.

« Les flacons sont fabriqués à partir d’un moule pour une bouteille de 500 ml existante de Sidel, avec des préformes fournies par un acteur clé de la fabrication des boissons » précise l’industriel dans son communiqué du 6 avril. Le flacon est doté d’un bouchon sport offert par un fabricant de bouchons. Le CHU de Dijon a reçu les 5 000 premiers flacons. Le groupe dont l’usine est basée au Havre fabrique également des petits flacons de 200 ml, les pharmacies  qui de Normandie ont déjà reçu plus de 1 000 exemplaires, « potentiellement recyclables une fois utilisés ».

« Grâce à leur esprit collaboratif, à leur flexibilité et à leur créativité, nos employés investis ont su transformer notre centre d’excellence en un site de production à petite échelle en deux jours seulement », explique Vincent Le Guen, Vice-Président Packaging Sidel.