Accueil > Tetra Pak va investir 100 M€ pour produire des bouchons solidaires en France  

Tetra Pak va investir 100 M€ pour produire des bouchons solidaires en France  

Françoise Albasini

Tetra Pak avait annoncé en mars dernier être prêt à déployer son portefeuille de solutions de bouchons attachés. Ce qu’il va concrétiser dans son usine de Chateaubriand en Loire-Atlantique.

Selon Ouest France, Tetra Pak va, d’ici 2023, investir 100 millions d’euros pour produire des bouchons solidaires dans son usine de bouchons à Châteaubriant, près de Nantes. Cette décision répond aux obligations du Paquet européen de l’économie circulaire.
Tetra Pak va proposer environ 40 emballages différents dotés de bouchons attachés. Il est prévu que ces bouchons soient tous disponibles en version d’origine végétale. Le premier à être mis sur le marché Pak est le bouchon HeliCap™ 26 Pro, a précisé l’entreprise en mars dernier.
Il présente un nouveau concept de vissage et de basculement avec une charnière autobloquante, garantissant la protection des aliments tout en offrant du confort pour la consommation à domicile, selon Tetra Pak. Son mécanisme d'ouverture et de fermeture s'est avéré populaire auprès des consommateurs, démontrant que la solution offre des avantages supplémentaires en plus de répondre aux exigences législatives.