Accueil > Une bouteille en verre recyclé et une plate en plastique pour les rosés du château Galoupet

Une bouteille en verre recyclé et une plate en plastique pour les rosés du château Galoupet

Françoise Albasini

L’agence de stratégie et de design de marque FutureBrand Paris a accompagné Moët Hennessy (LVMH), dans le lancement de ses deux premiers vins rosés en conversion biologique du Château Galoupet.

FutureBrand Paris a imaginé l’identité de marque et les bouteilles des nouveaux lancements de rosés, tout en incarnant les valeurs durables de la marque et son respect pour la nature.

 

Le Château Galoupet Cru Classé Rosé est présenté dans une bouteille en verre ambré recyclé à 70 % et la bouteille plate de Galoupet Nomade 2021 ultra-légère (63g) est issue de plastique recyclé à partir des collectes sur le littoral du programme Ocean Plastic développée par les experts en emballages durables Packamama. La bouteille est recyclable.

 

« L’identité de ces vins rend hommage à la terre. Le logo avec sa couleur ocre fait écho à la terre rouge de Provence. L’illustration du domaine, créée à la main et mise en relief sur la bouteille, représente l’écosystème naturel cher au domaine. L’icône de marque, qui intègre la lune, est un clin d'œil aux récoltes nocturnes et à l’histoire du vignoble. Quant aux bouteilles, elles sont le fruit de cette démarche écoresponsable et de choix audacieux sur un marché français encore très traditionnel » explique l’agence.