Accueil > Vittel, des bouteilles oui mais différentes

Vittel, des bouteilles oui mais différentes

Geneviève Goubin

Elles sont en rPET ultra légères - Vittel Go dans une coque en plastique rigide et rechargeable- la bouteille hybride dans une coque en carton.

Les deux prototypes présentés par la marque du groupe Nestlé Waters s’affirment en rupture avec les contenants traditionnels. Tous deux sont issus de matériaux recyclés, sont recyclables et allégés en plastique. Réduction de 40 % pour Vittel Go, de 50 % pour Vittel Hybride. Le concept est développé par Vittel en partenariat avec Ecologic Powered by Jabil, start-up californienne.

Vittel Go, 50 cl, 7,2 grammes et peu rigide se place dans une coque rouge, réutilisable plusieurs fois, tandis que la bouteille serait présentée en rayons en cartons de six.

Vittel Hybride, 1 litre, 9,2 g sur le principe bouteille + coque, cette dernière en carton recyclé et recyclable se détache facilement avant la mise en bac de recyclage. La phase test consommateurs est lancée. Reste à définir les détails, bouchon attaché, aménagement des lignes de conditionnement, du remplissage à la fin de ligne.