Accueil > Volvic et Evian de plus en plus rPET

Volvic et Evian de plus en plus rPET

Françoise Albasini

L’économie circulaire c’est dès aujourd’hui pour les marques Volvic et Evian  qui accélèrent leur transition vers des emballages recyclés en passsant toutes leurs bouteilles de moins d'un litre en 100 % rPET.

Les marques Evian et Volvic adoptent d’ores et déjà le 100 % rPET pour leurs petites bouteilles (33cl, 40cl, 50cl et 75cl). Elles sont les premières marques d’eaux minérales naturelles en France à proposer des bouteilles 100 % recyclées (hors bouchon et étiquette, même si Danone y travaille) sur l’ensemble de leurs gammes nomades.

Il s’agit d’une étape supplémentaire vers la généralisation du plastique recyclé (rPET) pour l’ensemble des emballages du pôle Eaux de Danone en France. L’objectif est de proposer des emballages 100 % circulaires d’ici à 2025 au plus tard pour les deux autres marques (Badoit et La Salvetat). Une ambition qui passera non seulement par la généralisation de l’usage de matériaux recyclés, mais également par une diversification des matériaux d’emballages utilisés, notamment le verre, le carton ou la canette.

En outre, Danone Eaux France a pour ambition d’obtenir la certification B Corp pour ses quatre marques d’ici à 2022 (Volvic l’a déjà depuis avril 2020), marquant ainsi sa volonté d’être une entreprise à impact positif sur son écosystème. B Corp est un label exigeant distinguant les standards les plus élevés en matière de performance sociale et environnementale, de transparence et de gouvernance.