Accueil > Concours Millésime 2024, moins d’un mois pour candidater !

Concours Millésime 2024, moins d'un mois pour candidater !

Le 22 avril à minuit, il sera trop tard ! Les vignerons indépendants, coopératives, négociants, producteurs n’ont plus qu’un mois pour présenter leur candidature au concours Millésime 2024.

Le concours Millésime vient confirmer l’ambition d’Adelphe d’accompagner et soutenir les entreprises de la filière vins & spiritueux qui contribuent à la réduction de l’impact environnemental de leurs emballages. Pour leur donner davantage de visibilité, Adelphe a choisi d’élargir le périmètre du concours Millésime avec :

- Une meilleure prise en compte de la taille et des moyens des structures,

- Un élargissement à deux nouvelles catégories, le concours valorise dorénavant l’innovation et les dispositifs de réemploi, en complément de l'éco-conception.  

- Un prix plus attractif, les 6 lauréats bénéficieront d'une dotation de 10 000€ pour soutenir le développement de leurs projets.

- Des partenaires qui mobiliseront leur propre communauté, dont la Fédération Française des Vins d'Apéritif, Interloire, Inter Oc, la Fédération Française des Spiritueux, et bien d’autre encore.

- Une première ambassadrice, Margot Ducancel (Rouge aux Lèvres) participera à la dynamique autour de la réduction de l’impact environnemental des emballages. Elle mobilisera notamment sa communauté à postuler et apportera sa contribution à la remise des prix.

Pour participer, il suffit de s’inscrire via le site www.adelphe.fr/millesime-concours/ pour recevoir le dossier de candidature.