Accueil > 17 Oscars de l’emballage 2022

17 Oscars de l'emballage 2022

Françoise Albasini

La cérémonie qui s’est tenue à Paris le 21 novembre a réuni plus de 200 spécialistes de l’emballage et du conditionnement.

 

L’édition 2022 a distingué 17 emballages et machines réparties dans plusieurs catégories (Consommation, Production, Débuts Prometteurs, Environnement et RSE...).

 

Parmi les « Oscarisés », Verallia a été récompensé pour la bouteille à facette Flûte Gothic pour Domaines Paul Mas. Dans cette catégorie Transformation – section verre, le verrier a été également nommé pour la bouteille Arsène ainsi que Rémy Martin pour une carafe de l’Atelier Thiery. Dans cette même catégorie mais section papier-carton, ont été nommés Cosfibel premium pour le Chivas Ultis et la réalisation en cellulose moulée Pusterla pour l’étui de champagne Dom Ruinart.


Dans la catégorie Production, 2 Oscars de l’emballage ont été remis, à MGI pour la machine Octopus - section « Impression et technologies numériques », et à Sealester pour la technologie de soudage numérique Sealester Tech - section « débuts prometteurs ».

 

Dans la catégorie Environnement-RSE, Massilly a reçu l’Oscar de l’emballage pour la capsuleuse My-Cap 3000 éco, section « machine ». 

 

La catégorie Débuts prometteurs a décerné 2 Oscars de l’emballage dont un à la société CEE Packaging Solutions pour le couvercle en carton de gobelet Earth Cup.