Accueil > Bouchage spiritueux : g.pivaudran reprend son activité

Bouchage spiritueux : g.pivaudran reprend son activité

Françoise Albasini

Après 4 semaines d’arrêt total de son activité pour préserver la sécurité de ses collaborateurs, g.pivaudran, qui fabrique des pièces en métal sur mesure, notamment pour les spiritueux, a rouvert les sites de Souillac avec un plan de continuité d’activité précis et stratégique. 

g.pivaudran, qui a réalisé l’an dernier pour un des cognacs de la gamme Rémy Martin une élégante pastille aluminium emboutie avec une gravure brossée anodisée en cuivre satiné qui habille le capot bois et liège des Bouchages Delage, a donc repris son activité de production. Une reprise avec 60% de son effectif.

« Nous avons dû adapter les postes de travail, former les managers aux consignes de sécurité que nous veillons à faire appliquer rigoureusement, explique Hervé Delaigue, Directeur Commercial &Développement.

Avant l’ouverture, l’entreprise s’est équipée en masques, gants, gel, thermomètres, pour permettre aux équipes de production, commerciales et administratives de travailler « dans les conditions optimales de sécurité, liées à cette pandémie ».

Pendant la période de fermeture, g. pivaudran est resté proche de ses clients, afin de leur expliquer sa position et l’évolution globale de sa vision de la charge en perpétuelle évolution.

Un plan de continuité d’activité précis et stratégique a été mis en place pour faire face à cette situation. Avec un suivi de l’évolution du carnet de commandes analysé et adapté en permanence.

« Nous avons ainsi une vision du carnet de commandes des clients (les commandes, les reports, les annulations) que nous essayons de rendre la plus précise possible pour les trois prochaines semaines. Nous faisons un point régulier sur la situation et nous ajustons l’organisation suivant les priorités de nos clients » explique Hervé Delaigue.