Accueil > Les emballages en verre battent un record en 2022

Les emballages en verre battent un record en 2022

Geneviève Goubin

La Fédération européenne du verre d’emballages (FEVE) a annoncé une augmentation de 3 % de la production d’emballages en verre, en tonnes comme en unités au premier semestre 2022.

Au cours de cette même période, la croissance des ventes a été de 8 % en tonnes et de 8,5 % en unités. On note une forte croissance entre le premier semestre 2016 et le premier semestre 2022 : + 14,2 % pour les ventes totales de verre d’emballage soit 15 millions de tonnes, et + 13 % en unités, soit 5,3 milliards d’unités. La FEVE a évoqué une « croissance sans précédent de la demande du marché ». Cependant les conditionneurs font encore face à de grandes difficultés d’approvisionnement, voire de pénuries de bouteilles.

La FEVE réunit les fabricants européens d’emballages en verre les marchés des produits alimentaires, les boissons, la parfumerie, les cosmétiques et la pharmacie. L’association réunit 60 membres d’une vingtaine de groupes dans 23 pays européens et représente près de 125 000 emplois directs et indirects.