Accueil > Les sans alcool dominent le marché des boissons conditionnées

Les sans alcool dominent le marché des boissons conditionnées

Geneviève Goubin

Globalement, toujours selon Kearney, la prédominance de la catégorie des boissons sans alcool se confirme, avec 771 milliards de dollars, secteur dominé par Coca-Cola 21 %, et Pepsi-Co avec 10 %.

L’engouement pour le no alcool, le low alcool et les boissons santé conforte la première place de la catégorie en croissance.

La bière et le cidre, 554 milliards de dollars, favorables aux productions artisanales sont dominées par les trois principaux acteurs qui détiennent 43 % du marché, AB InBev, Heineken et Carslberg . Ici, la plus forte progression revient aux bières artisanales et à faible teneur d’alcool. Troisième acteur avec 554 milliards de dollars, les produits laitiers et substituts tels les laits végétaux, constituent un marché très segmenté. Les spiritueux, 495 milliards de dollars sont portés par les produits de niche et haut de gamme, tendances artisanale et aromatisée. Enfin le vin (284 milliards de dollars), très fragmenté s’adapte à l’intérêt croissant pour le bio et sa production responsable. Source Kearney