Accueil > Pénurie de composants électroniques et de matières premières

Pénurie de composants électroniques et de matières premières

Geneviève Goubin

Le Syndicat des entreprises de commerce international de Matériel d’emballage, Process, Marquage et Contrôle, Secimep, a tiré la sonnette d’alarme sur la pénurie qui touche la majorité des entreprises adhérentes.

Retards de livraison de 4 à 10 semaines et hausse des prix sur certains consommables et matières premières impactent de 60 % à 80 % des adhérents qui se mobilisent pour pallier la pénurie en recherchant des pièces ou des consommables compatibles. Christophe Moulin (en photo), président du Secimep et de Markem-Imaje a souligné la gravité de la situation tout en invitant les acteurs de la chaîne à « s’entraider » avec le soutien des Pouvoirs publics.

Le Secimep réunit plus de 40 entreprises commercialisant des équipements pour les industries tous les secteurs industriels dont l’agroalimentaire. Ces entreprises sont présentes sur toute la chaîne de production, du process à la palettisation, en passant par l’emballage primaire et secondaire, ainsi que dans les systèmes de contrôle et de traçabilité. www.secimep.com