Accueil > Pernod Ricard va apposer le logo interdit aux mineurs sur toutes ses bouteilles

Pernod Ricard va apposer le logo interdit aux mineurs sur toutes ses bouteilles

Françoise Albasini

Pernod Ricard va mettre en place une des 150 initiatives développées pour promouvoir la consommation responsable : le logo interdit aux mineurs sur toutes ses bouteilles. 

Malgré la crise qui touche sévèrement le secteur de vins, bière et de spiritueux, Pernod Ricard poursuit sa feuille de route en matière de prévention et d’éducation à la consommation responsable de ses produits.

Dans ce contexte, il va mettre avec 3 ans d’avance, la plus symbolique des initiatives : l’apposition à partir de cette année d’un pictogramme « interdit aux mineurs » sur toutes les bouteilles produites par les marques du Groupe.

Annoncé en janvier 2020 avec ses pairs de l’International Alliance for Responsible Drinking (IARD), ce logo devait originellement se concrétiser pour Pernod Ricard à horizon 2024. Le groupe a choisi d’anticiper son calendrier.

Les initiatives de Pernod Ricard s’articulent notamment autour de 3 axes : former ses collaborateurs et ses partenaires avec le MOOC Collaborateurs, lutter contre la consommation des mineurs et les pratiques du « binge drinking » et utiliser le digital pour promouvoir les principes d’une consommation responsable. www.pernod-ricard.com/fr