Accueil > SIG se lance dans l’impression numérique pour les emballages cartons aseptiques

SIG se lance dans l'impression numérique pour les emballages cartons aseptiques

Dominique Huret

Réputé pour sa capacité à offrir à ses clients un maximum de flexibilité et de rapidité, SIG fait passer la production à la vitesse supérieure en introduisant l'impression numérique SIG pour les emballages aseptiques produits en Europe.

Cette solution offre une impression numérique en quadrichromie sur les cartons SIG sans avoir recours à des cylindres ou à des formes d'impression, ce qui permet une plus grande flexibilité et une plus grande souplesse pour répondre aux demandes spécifiques des clients. SIG a investi dans cette nouvelle technologie d'impression numérique pour compléter parfaitement son impression hélio existante, très efficace et de haute qualité. L'investissement de SIG dans l'impression numérique comprend une presse numérique RotaJET 168 construite par Koenig & Bauer, une référence mondiale en matière de technologie d'impression numérique. La production commerciale de la presse numérique industrielle est prévue pour le second semestre de cette année sur le site de production de SIG à Linnich, en Allemagne.

Selon Holger Schmidt, responsable de la gestion des produits technologiques chez SIG, "notre objectif est de toujours garantir à nos clients le meilleur choix et l'accès aux technologies et solutions les plus récentes qui leur permettront de rester à la pointe de l'innovation aujourd'hui et à l'avenir, en fonction de leurs besoins. La production à petite échelle permettra à nos clients de faire preuve de créativité dans les changements de conception et de tester des idées de produits sur le marché avec un risque réduit. La rapidité, la flexibilité et la précision de la conception des produits sont des facteurs de réussite essentiels, et c'est exactement ce que nous offrons avec nos solutions d'impression numérique."