Accueil > Simei, ça y est c’est parti

Simei, ça y est c'est parti

Geneviève Goubin

Pour sa 29e édition, le salon des technologies du vin et de l’embouteillage ouvre ses portes du 15 au 18 novembre 2022 à Fiera Milano – Rho (Italie), pour 25 000 visiteurs attendus par 450 sociétés exposantes. Les lauréats du concours « Innovation Challenge Lucio Mastroberardino Simei 2022 » ont été désignés.

 

Dans la catégorie Technology : Naturity d’Amorim Cork Italia pour le traitement anti TCA du liège, le filtre tangentiel « Safi » de Della Toffola, le « Digital Juice » de Diemma Enologia pour le contrôle du moût, Gai Macchine pour un monobloc de remplissage.

Dans la compétition du Green Innovation Award, ont été sélectionnées les solutions les plus durables, Enoflex qui intègre du plastique recyclé dans les capsules et coiffes de bouchage et Tmci Padovan pour la récupération du CO2 de la fermentation alcoolique. Quant au traitement du raisin, Lesslees de Diemme Enologia réduit le temps de pressurage, tandis que Gruppo Bertolaso a été également récompensé pour le contrôle du bouchage liège.