Le rapport Développement durable de l’exercice 2022 souligne les avancées du groupe suédois dans la conception et la fabrication des emballages carton.
Depuis 2019, les émissions de gaz à effet de serre ont baissé de 39% grâce, à l’utilisation d’énergie verte. La collecte et le recyclage des briques alimentaires ont été soutenus par un investissement de 30 millions d’euros dans le monde. La fabrication à partir de matériaux d’origine végétale de 6,6 milliards d’emballages et 11,9 milliards de bouchons a permis d’économiser131 kilotonnes de CO2. Le volet social passe par la rénovation de terres au Brésil, le programme d’alimentation scolaire dans 44 pays, le soutien au projet de boisson nutritive pour enfants à base de drèches de brasserie.
Enfin le groupe soutient ses clients vers la mise en place du bouchon attaché et poursuit les recherches en vue de remplacer à terme la couche d’aluminium des briques aseptiques.
« … Et nous promettons de protéger ce qui est bon : les produits alimentaires, les personnes et la planète. » explique Adolfo Drive, pdg de Tetra Pak.